Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage avec Milady
14 février 2013

février 2013 : Arras

me voici dans une ville du Nord et il fait froid !

bon c'est normal pour un mois de février, en plus il est annoncé de la neige qui ne viendra pas mais laissant un ciel gris qui cache le soleil.

comme d'hab, à la sortie du train, je me dirige vers le centre ville et plus particulièrement l'office du tourisme. et comme d'hab, je n'ai ni l'adresse ni le chemin d'accès ... cela me permet d'appréhender les rues et l'atmosphère de la ville visitée. sans oublié l'arret dans l'église du coin pour illuminée ma journée et celle de ceux qui me sont chers.

Arras est une jolie ville qui par son ambiance m'a fait penser à celle de Poitiers même si elles n'ont rien à voir architecturalement.

cette journée s'est déroulée en 2 temps, d'abord par une longue déambulation dans les rues à la recherche des points clés indiqués sur le plan fourni par l'office du tourisme puis la visite des Boves, carrières de craies situées à -12m sous les 2 places du centre ville.

Ensuite, apres un petit encas dans l'un des parc à coté de la Citadelle (grosse déception, pour ma part), je m'arrête à la médiathèque (sympa, confortable et bien "achalandée"), avant d'aller visiter le musée des beaux arts et son expo sur les carosses de Versailles. 

et il est l'heure de rentrer sur Paris ... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité