Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage avec Milady
15 mai 2012

mai 2012 : Caen

Une fois n'est pas coutume, j'ai loupé mon train à 5 min près. Et ujourd'hui, je ferai une halte chez un ami et sa famille.

En attendant qu'il vienne me chercher, je découvre cette ville reconstruite à la suite de la 2e guerre mondiale. Mais, elle a quand même gardé des monuments plus anciens tels que son chateau (en ruine), ses églises et abbayes ou encore la tour leroy à l'entrée du port de plaisance.

J'ai eu le temps de déambuler dans les rues, m'arreter dans les églises, le port de plaisance, faire des emplettes dont un beau bouquet de fleurs et surtout attendre Mehmet qui est très en retard. D'ailleurs nous étions attendus. Ce fut une halte très agréable par entre autre l'accueil.

Il est 16h, il est temps de retourner visiter le reste de la ville via les abbayes aux dames et aux hommes et le chateau via les rues piètonnes. Il pleut un peu trop à mon gout alors je retourne la gare histoire de ne pas re-louper mon train. 1 fois c'est assez suffisant !

Je n'ai pas eu le temps de tout voir mais comme j'ai été réinvité à manger chez eux, ce sera l'occasion de finir ma visite :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité