Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage avec Milady
16 janvier 2012

Janvier 2012 : Reims

C'est parti pour un week-end mélant la découverte de la ville et celle de ses caves. Il faut bien 2 jours pour profiter des 2, sans trop se presser et apprécier les 2 :)

Cela se résume passages à l'office du tourisme pour acquérir la citycard avec son audioguide et la visite de la cave Mummm le 1er jour. Puis revisite de la ville sans plan pour trouver l'insolite puis visite de 2 caves (Martel et Cazanove) le lendemain.

il s'agit d'une ville alliant l'art déco et les vestiges du passé allant de la porte de mars et son forum, le baptême de clovis à la place royale ...

Pour avoir fait le tour du centre ville, on peut dire qu'une seule journée suffit amplement et qu'on tourne vite en rond. Mais en même temps, la ballade est agréable. Et je me suis bien amusée à chercher l'insolite.

Concernant les caves, elles valent bien sur le détour et ont toute leur petit plus qui les démarques les unes des autres. Ainsi, j'ai chez Mummm c'est la qualité de ses vignes et son savoir faire qui est mis en avant alors que Cazanove montre le coté industriel et moderne de la méthode champenoise.

J'avoue avoir préféré la cave de Cazanove par son coté sans chichi. J'ai ainsi pu gouté au Chardonnay après sa 1ere fermentation à même la main. Nous y avons aussi appris que les futs de chêne ont une durée de vie de 15 ans avant de partir en écosses pour le vieillissement du whisky ;) ou encore que le champagne destiné aux américains et européens du nord est plus sucré que le notre.

Enfin, je ne puis terminer sans un clin d'oeil à la pizzeria de la rue du barbatre. Ce fut un endroit chaleureux avec sa mama italienne, ses lasagnes maisons et sa bonne humeur. j'avais froid et ce moment fut un réconfort pleins de sourires. Je recommande vivement cette adresse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité