Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage avec Milady
30 octobre 2011

Octobre 2011 : Lille

En 1h de TGV, me voici à Lille sur les coups de 9h.

Durant le trajet, je potasse un peu les visites à ne surtout pas manquées et le circuit téléchargé sur mon Ipod, entre 2 endormissements. faut dire qu'à 8h du mat' ça roupille dans les trains :)

Une fois à Lille, direction l'Office du tourisme pour y récuperer un plan de la ville (très pratique pour retrouver son chemin) et prendre le billet pour le City Tour histoire de découvir la ville tranquillement assise avant de refaire le trajet à pied. c'est une astuce que je conseille fortement car cela permet d'avoir une idée sur la ville, les sites à ne surtout pas manqués et leur secret, et enfin de s'orienter dans la ville.

Concernant l'Office du tourisme (ODT), je dois bien avouer qu'il m'a été difficile à trouver. Faut dire aussi, que je n'avais pas pris son adresse et supposais le trouver près de la Grand Place. En fait, il se situe dans le palais de Rihour (place Rihour) et en effet, en levant les yeux, on apperçoit fin l'enseigne.

Après la ballade de 50 min en minibus à travers la ville, c'est parti pour un grand tour à pied à travers la ville et en lien avec le circuit Zevisit, téléchargé proposé sur le site internet de l'ODT.

Bien sur, je me suis paumée dans les rues du vieux Lille et j'ai cherché une curiosité vu avec le city tour, que je n'ai pas retrouvé malgré les détours mais cela m'a permi de sortir des sentiers battus et de découvrir la ville d'un autre oeil. Et puis avec la carte de la ville, on n'est pas vraiement perdu.

Mes pas m'ont mené bien sur à la Grand Place avec son théatre et à coté la bourse et l'Opéra, au Palais Rihour, sur la Place de la République et son musée des Beaux Arts, par la Porte de Paris puis au Beffroi, ses escaliers et son ascenseur à mi trajet, au bois de Boulogne près de la Citadelle, au vieil embarcadère, dans le vieux Lille avec sa cathédrale, ses églises, l'hospice comtesse, ses rues pavées mais aussi les parcs, le centre commercial Euralille et les boutiques ...

Ce fut donc une journée bien remplie avec pas mal de kilomètres dans les pieds.

Une petite pause avant de reprendre le train, une petite sieste le temps du trajet et me revoici à Paris ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité